Cette édition spéciale est consacrée à l’immobilier comme investissement ou source de revenus de retraite. Notre capsule historique avec Isabelle Juneau remonte aux origines des hypothèques inversées.
Il est question des hausses des taux directeurs qui peuvent interférer dans la planification des décaissements des valeurs de sa maison comme source de revenus en lieu et place des REER et CELI.
Aussi, plusieurs intervenant et politiciens espèrent améliorer l’accès à la propriété et diminuer la surchauffe en réglementant les offres d’achats multiples et la transparence quant à l’identité des acheteurs.
Nous en discutons avec l’investisseur immobilier et courtier Maxime Tardif. Il va également nous partager son point de vue sur la dynamique du marché actuel et comment il devrait évoluer dans un cycle inflationniste qui exige une augmentation des taux directeurs.
Maxime Tardif, courtier et gestionnaire
“The rule of 30” de Fred Vettese
AVERTISSEMENT: Avant d’agir sur la base des informations présentées, consultez un conseiller en placements professionnel en fonction de votre situation personnelle.