Cette édition variée présente l’ancêtre des crimes économiques. Avec le déclin de l’utilisation du papier monnaie, les criminels tentent moins souvent de commettre des hold-up. La capsule historique d’Isabelle Juneau va nous raconter la genèse des vols à main armée.
Notre question du beau-frère a été soumise par Richard de Verdun. Son beau-frère se demande pourquoi placer son argent dans les fonds et FNB puisque les CPG rapportent 5% garanti et sont sans frais. Nous allons déboulonner ce mythe. Non seulement, les CPG ne sont pas gratuits, mais ils sont probablement parmi les produits financiers les plus taxés et les plus lucratifs pour les banquiers.
Notre invité est un gentleman de la radio et de la télé. Georges Pothier est bien connu du grand public comme animateur de radio et journaliste, notamment pour LCN, Le Canal Argent et plus récemment à Salut Bonjour à TVA. Georges aurait bien pu enfiler le sarrau et porter le stéthoscope au cou, puisqu’il a été accepté à la faculté de médecine. Mais, l’appel des médias a été plus fort. Après une quarantaine années de métier, Georges entame une retraite bien méritée.
Nous échangerons avec lui sur la préparation financière et psychologique de la retraite.
Planifier sa retraite en 4 étapes