Que vous soyez en train de promener votre chien, faire une randonnée dans le bois, votre training matinal ou simplement, en déplacement en voiture ou à vélo… merci de nous accueillir.
Au menu : nous décrivons les composantes et les caractéristiques principales des actions privilégiées, un segment de la finance moins connu du grand public mais, fort attrayant. Avec des rendements de plus de 7%, c’est un investissement à considérer.
Isabelle Juneau et sa capsule historique relate les grands moments de sa création à aujourd’hui de la société Power Corporation.
Notre invité a connu de son vivant les effets spectaculaires de l’hyperinflation hors contrôle au Brésil. Pendant qu’il travaillait en Amérique Latine, Steve Di Gregorio a vu l’inflation gonflé les prix de plus de 1000% et la misère que cela a occasionné.
Ce gestionnaire de la financière Canoë nous parlera de sa passion pour les actions privilégiées, de la tendance des taux d’intérêts directeurs et des segments négligés du marché immobiliers canadiens.
Quant à notre question du beau-frère : Compte tenu des vives tensions politiques américaines et des élections l’an prochain, il se demande si on devrait pas sortir complètement de la bourse pour un an et revenir sur les marchés Après les élection présidentielle aux États-Unis?
L’indice S&P/TSX des actions privilégiées