En début d’année, les arrivistes et charlatans en tout genre ont l’habitude de jouer aux médiums et prophètes. Je vais vous dresser le tableau des dernières prédictions d’Harry Dent, économiste américain qui a un taux d’échec pire que celui des Maple Leafs de Toronto. Pourtant, La presse continue de publier ses élucubrations.
Notre capsule historique avec Isabelle Juneau racontera l’histoire fascinante de BlackRock, la plus grande financière au monde.
Notre invité est Étienne Joncas-Bouchard, stratège en fonds négociés en bourse pour Fidelity Canada. Vous en apprendrez un peu plus sur l’entrée fulgurante du Bitcoin dans le marché américain des FNB. Aussi, Étienne nous expliquera pourquoi Fidelity ne peut et ne veut pas se contenter de reproduire bêtement les positions de ses indices boursiers dans ses fonds négociés en bourse.
Quant à la question du beau-frère, elle provient de Sarah de Ste-Hyppolyte. Cette dernière se dit TRÈS peu connaissante de la finance, mais surtout peu intéressée. Son beau-frère Jean-Charles lui demande pourquoi elle ne gère pas seule ses placements et ses finances? C’est pourtant facile !