Notre question du beau-frère de Jean-Philippe du Plateau : Est-ce que vendre tous ses placements au mois de mai est un bon conseil? Non. On explique pourquoi, cet adage simpliste peut vous appauvrir.
Nous avons récemment enregistré plusieurs entretiens devant public au Collège Montmorency pour la journée consacrée à la Liberté financière organiser par le professeur de finance Youcef Ghellache. Youcef est aussi, chroniqueur en finance à mes côtés à l’émission Pénélope de Radio-Canada Ici Première. Dans ce segment, Il nous parle des objectifs de ses journées thématiques au collège et aussi de son groupe Facebook l’Argent ne dort jamais qui rejoint maintenant plus de 120 000 personnes.
Notre deuxième invité est Jonathan B. Therrien, ancien étudiant du collège et maintenant planificateur financier et conseiller plein exercice en valeurs mobilières. Il nous raconte le parcours d’un étudiant qui a réussi à gravir tous les échelons et qui gère maintenant son propre bloc de clientèle en gestion du patrimoine.
De plus, notre capsule historique avec Isabelle Juneau raconte l’origine des produits dérivés boursiers comme les options et les contrats à terme. Sans doute des armes de destruction massive du capital dans les mains du téméraire mais aussi, des outils de protection formidable pour l’investisseur intelligent.
Groupe Facebook L’argent ne dort jamais
Don’t sell in may. – Morningstar